Location-accession logement neuf :Où comment devenir…
Acheter ou louer, pourquoi choisir aujourd’hui ? En optant pour la location-accession, vous occupez votre futur logement sans attendre, et disposez d’un délai maximal de deux ans pour concrétiser votre acquisition. Une formule souple et attractive, permettant de devenir propriétaire à son rythme.
Vous emménagez de suite
Un programme immobilier vous plaît, mais vous n’avez aucun apport personnel et hésitez encore à vous lancer ? Pourquoi ne pas commencer par poser vos valises ? Avec la location-accession, vous emménagez dès la livraison de votre logement, en versant simplement un dépôt de garantie et une redevance (1 loyer + 1 part acquisitive).
Vous avez le temps de boucler votre budget
Pendant les deux années suivantes, vous déclenchez l’acquisition sur simple demande, une fois votre montage financier finalisé. Vous bénéficiez de la TVA à 5,5 % (au lieu de 20%), des frais de notaire réduits et de l’exonération de la taxe foncière réservée aux propriétés bâties pendant 15 ans. Bien sûr, la quote-part acquisitive des mensualités que vous avez versées est automatiquement déduite du prix de vente du logement.